Rolex est t-elle vraiment une marque bling bling ?

La réponse est non : Rolex n’est pas une marque de montre bling bling. La réponse peut surprendre mais la marque de montre de luxe n’a en aucun cas fait le choix d’apparaître de la sorte.

Rolex, les origines :

Reprenons l’histoire de Rolex depuis le départ et ce assez brièvement.

Hans Wilsdorf a lancé sa marque de montres : Rolex en révolutionnant le concept de l’horlogerie. Car c’est lui qui a eu l’idée de passer de la montre de poche à la montre bracelet. Enfin à cette époque là il en existait déjà quelques une mais pour femme plus “bijoux” que horloger. En aucun cas elle aurait pu apparaitre sur un poignet d’homme ! Les hommes eux avaient une belle montre à gousset. Et c’était un vrai défi de pouvoir faire une montre assez robuste afin que cette dernière puisse être porté au quotidien !

Quelques années plus tard, en 1927, il obtient un record d’étanchéité en faisant apparaître son modèle Oyster au poignet de Mercedes Gleitz qui fut la première nageuse à traverser la manche à la nage !

31a0895f3b3c216570c4f9b19c716c37 (1)

Rolex confirme ensuite son expertise en étant supporté pas de bien nombreux autres sportifs et artistes et est alors considéré et est considéré comme étant LA marque de référence. Fiable et robuste tout le monde se l’arrache e nombreuses personnalités portent ces montres. Si je vous dit : le Dalaï Lama, Jean Paul II, Che Guevara ou encore Fidel Castro. Avez vous une image “bling bling” qui vous vient en tête ? Elles ont pourtant toutes le point commun de porter des montres Rolex

Oui mais maintenant ?

Effectivement en faisant des produits irréprochable on arrive facilement a toucher une clientèle “d’élites” qui a de l’argent, beaucoup d’argent mais aussi des exigences, beaucoup d’existences…

Et quand de nombreuses personnes sont prêtes a débourser beaucoup pour une montre alors il est bien souvent rare qu’un vendeur refuse. C’est ce qui a pu donner des modèles comme la Rolex Rainbox  au prix de 335 860 euros pour celle ci-dessous.

Rolex Cosmograph Daytona Everose Rainbow Watch 116595RBOW

Je vous met aussi le lien, des fois que vous voudriez acheter.

 

Mais de base la marque de montres de luxe est plutôt une marque de montre professionnels.

  • Rolex GMT pour les pilotes d’avion avec ses deux fuseaux horaires. (Pays de décollage et d’atterrissage).
  • Rolex Milgauss pour les médecins avec sa résistance de 1000 gauss pour travailler près des machines sans risque de champs magnétiques
  • Rolex deepsea
  • Submariner pour la plongée sous marine

et j’en passe.

Une autre chose qui donne ce côté bling bling à la marque c’est aussi bien entendu les prix qui s’envolent car la communauté de passionnés et collectioneurs de la marque est grandissante et que la marque possède un vraie “cote”.

Aussi les montres sont considérés comme un véritable placement ce qui attire également des spéculateurs peu scrupuleux.