Vous possédez un chien et vous lui avez inculqué les bonnes manières dans votre maison ? Attendez car votre mission n’est pas totalement achevée. Il faudra maintenant qu’il se tienne correctement dehors mais également chez les autres.
Il nous arrive souvent d’entendre des propriétaires de chiens dire que leur animal ne se comporte jamais ainsi à leur domicile. Et bien, que l’excuse soit sincère ou pas, si votre animal à eu une mauvaise conduite, c’est malheureusement vous le responsable. Et oui, car l’éducation de votre chien reflétera votre propre éducation. Il est conseillé de faire doublement attention au comportement de votre chien en extérieur afin de ne pas provoquer le moindre incident en public.
La vie en ville
Les lieux publics sont des lieux à respecter tout autant que votre domicile ou que des lieux privés. Le respect des interdictions à l’entrée de certains lieux publics fait partie intégrante de vos devoirs de maître. Il sera également conseillé de lui faire respecter les espaces naturalisés afin de ne pas vous retrouver avec un chien qui se ballade à sa guise. Il sera donc important que votre chien connaisse les ordres de bases pour une ballade en ville.
A visiter : Cette vidéo
Pour une sortie en ville avec votre chien, il sera obligatoire de le maintenir en laisse afin de respecter tout d’abord la loi mais également d’éviter le moindre incident, notamment d’éviter votre chien de sauter sur une personne ou sur un autre animal.
Des espaces appropriés
Heureusement pour nos amis les bêtes, il existe de plus en plus d’espace dédiés aux chiens afin qu’ils puissent faire leurs besoins sans détériorer l’espace environnant. Alors pensez à emmenez votre un chien dans un espace approprié, vous n’en serait que reconnaissant.
La vie en société
Que ce soit dans les transports en commun ou bien dans des boutiques ou des restaurants, la vie en société avec un chien doit être suffisamment respecté pour éviter de déranger le monde environnant. Vous avez en effet fait le choix de devenir propriétaire et vous avez maintenant des devoirs à respecter.
A consulter : Le quart d’heure de politesse, qu’est ce que c’est ?
Non seulement il faudra éviter au maximum de mettre votre animal dans des situations incommodantes mais également respecter des règles de bases de vie en société. Votre chien devra se comporter correctement, ce sera bénéfique pour vous mais également pour lui.
Découvrez également le comparatif meilleur vermifuge chat