Bonne manière : Dans le bus c’est écouteur et pas enceinte Bluetooth à fond

bonne manière bus

De nos jours, tout le monde a plus ou moins subi des incivilités lors d’un voyage en transport en commun. Beaucoup de monde peut-être aussi à l’origine de certaines incivilités, et même sans le vouloir avoir déjà dérangé ses concitoyens. Ce petit article va vous permettre de réapprendre les règles, je savoir vivre dans les transports en commun.

Un peu de civisme dans ce monde de brute

Pour commencer, faite attention aux autres lorsque l’on est dans un bus. La plupart du temps, nous sommes tellement préoccupées par le travail et par nos vies, qui vont à 100 à l’heure que nous en oublions même la civilité. Première des règles lorsque l’on voyage en bus et de faire un signal au conducteur lorsqu’il arrive sur le quai afin qu’il sache que vous souhaitez monter dans le bus. En montant dites bonjour au conducteur et payer votre billet en ayant fait l’appoint si possible, c’est la moindre des choses. S’il y a des places libres dans le bus bien évidemment vous pouvez aller vous asseoir en veillant à ne jamais mettre vos pieds sur les banquettes qui se trouvent en face de vous. À défaut d’un confort supplémentaire, vous ne salirez pas les sièges déjà peu confortable dans les transports en commun.

À prendre en considération : Cette vidéo

Ensuite et cela va sans dire, il faudra respecter les places prioritaire et vous lever au cas où une personne n’a réclamer, c’est la moindre des choses. Il y a bien des règles qui ne sont pas respectées dans le bus est l’une des plus pénibles et sûrement qui provoque le plus de souci, c’est celle des nuisances sonores. Une discussion trop bruyante, une enceinte Bluetooth à fond, des jeunes agité, un manque de respect évident au conducteur, cela, bien entendu, est à éviter. En ce qui concerne les discussions bruyantes, on a juste à baisser le ton car tout le monde n’a pas forcément envie de savoir de quoi vous parlez. Pour ce qui est de la musique, il existe des écouteurs, qui vous permettrons d’entendre et de profiter de votre musique sans gêner ceux qui n’ont pas les mêmes goûts que vous. Ensuite, pour ce qui est de l’agitation, rappelez-vous qu’un bus et destiné à transporter des voyageurs et non un zoo dans lequel on peut s’accrocher a des barrières comme des singes et déranger les autres passagers.

À aller voir aussi : Le selfie est t’il autorisé ou à bannir ?

Si vous êtes ivre ou que vous avez consommé des substances illicites éviter de prendre le bus afin de ne pas importuner les passagers qui se trouveront à côté de vous. Veillez à payer votre billet de transport, car en plus du fait que cela, soit normal, il vous sert aussi d’assurance en cas d’accident. Une fois que vous allez descendre du bus n’oubliait pas de dire merci au chauffeur et de lui souhaiter une bonne journée. Conducteur de bus n’est pas un métier très facile, c’est le moins que l’on puisse faire.

Découvrez notre gamme enceinte bluetooth bose